samedi 17 juillet 2010

Tes mains, ton visage et ton corps

Pourquoi est ce que je flagelle mon cœur
En obstinant mon regard sur ton joli visage ?
A quoi bon nourrir mon esprit de retrouvailles impossibles
Et d’amour sans horizon ?
Pourquoi cette douleur impénétrable et presque agréable
Face aux souvenirs et aux regrets ?
Pourquoi étais tu, au bout du compte,
La plus exquise de toute ?
Cette foutue beauté m’assomme,
Je ne sais comment me comporter face à elle.
Comment ais-je pu avoir le droit de gouter
A une seule goutte de ce poison violent.
Ce fut un plaisir infinie,
Mais je n’ai pas réussi à en profiter le moment voulu.
Suis-je un bizarre ? Un handicapé de l’amour ?
Serais-je trop gentil ?
Pas assez amoureux ?
Si je n’ai pas l’inspiration,
Il me suffit d’aller voir un peu ton visage
Pour que la mélancolie investisse à nouveau mes larmes
Et s’imprègne du papier.
Oui, c’est cela,
Il y’a ton visages, tes mots,
Tes mains et ton corps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire