samedi 17 juillet 2010

Mon coeur est un nid

Mon cœur est un nid,
Mais pas n’importe lequel.
Il de ceux qui sont fragiles et solitaires,
Ceux que l’on trouve dans les arbres nus,
Relégués par la force de la terre.
Il est de ces nids
Qui ne sont plus très fort,
Pas vraiment vivant,
Mais pas tout à fait mort.
Mon cœur est un nid,
Frappé par le vent glacial,
Pilonné sans cesse,
Pas le doute et la tristesse.
Ce nid
Ne semble pas pouvoir supporter une brindille de plus.
Mon cœur est un nid,
Qui attend définitivement de tomber
Pour voir s’il peut ressusciter.
Il se balance au gré du vent,
Se ballotte au rythme de la vie
Et patiente des jours durant.
Mon cœur se recouvre parfois d’une nuée de mélancolie,
D’une rosée légère
Qui tient parfois toute la nuit.
Mon cœur est un nid,
Nichant encore quelques œufs d’amour.
Mon cœur est un nid,
Mais pas n’importe lequel,
Il est de ceux-ci
A qui on devrait donner des ailes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire