mardi 27 juillet 2010

Le noir et le rouge

C'est une âme
noire
noire
noire
que j'abrite
au fond de mon corps.
Elle bat au rythme de mon coeur,
tel un cocon cherchant à éclore
d'un monstre.
Je la retiens à coup de sourires
et l'enivre de saveurs alcoolisées
pour riposter aux hordes de cafards
qu'elle balance à mes trousses.
De temps à autres,
je la laisse s'aérer un peu,
sur le rebord d'une fenêtre,
elle va sonner les cloches de l'église,
histoire de me rappeler le temps qui passe.
Je l'écoute respirer
en fermant les yeux.
Aussi,
elle se blottit contre la créature
qui habite la chapelle de mon coeur,
et toutes les deux elle crient,
A.M.O.U.R
mais je les fais taire.
Une âme
noire
noire
noire-
et un coeur
rouge
rouge
rouge-

Je n'ai que cela
à vous offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire