samedi 17 juillet 2010

Je retrouve ma légerté

Sur la pente revenant du cinéma, le gel avait pris.
Il faisait froid en ce début d’année.
Les lampadaires éclairaient la rue timidement,
Je traînais les pieds.
Je regardais filer ton corps longiligne,
Puis tu as glissé.
Arrivé à ta hauteur, j’ai pris ton bras, pour t’aider te lever,
Histoire de brouiller les pistes.
Tu me donne un baiser et tu me remercie,
Je ne dis rien, je m’esquive,
Pas même l’esquisse d’un sourire.
Moi non plus je ne suis pas sur de t’aimer.
J’ai juste envie de compagnie,
Et la tienne me plait.
Tu monte avec moi, ton bras autour du miens,
Nous regardons les vitrines de noël,
Et ma gorge s’inonde.
Je crache un coup pour soulager mes bronches,
Je suis malade de ne savoir que faire
De mes sentiments.
J’admire ta chevelure blonde qui encadre ton visage tout rond,
J’ai envie de t’embrasser, de te serrer contre moi.
Mais je n'en fais rien.
Je te raccompagne jusqu’à chez toi, on cause un peu,
Tu remonte.
Je rentre chez moi, je glisse une ou deux fois sur le gel,
Il n’y a personne pour prendre mon bras.
Puis je retrouve mon lit,
En crachant mes poumons,
Ne sachant plus quoi penser
De ce moment passé avec toi.
Mais une chose est sur,
Je retrouve ma légèreté en tenant ton bras.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire