lundi 26 juillet 2010

Petit déjeuner

Il y avait ces tasses de thé le matin,
Où tu me servais le liquide bouillant, fumant,
En enroulant mon sachet de thé autour de l’anse de la tasse,
Afin que le fil ne trempe pas dans l’eau.
Je te regardais faire,
Et je trouvais cela charmant.
Parfois je prenais les devants
Et c’est moi qui faisais le petit déjeuner.
J’installais tout comme tu le souhaitais,
Le beurre, le pain de mie, le grille pain.
Je faisais ton café (une cuillère)
Et te versais un verre de jus d’orange.
Puis j’allumais la télé en attendant que tu termines ta douche.
Mes pieds nus frôlaient le carrelage blanc et frais,
J’attendais devant les nouvelles du matin,
Vêtu de mon pantalon aux motifs orientaux
Et d’un vieux tee shirt.
Tu séchais tes cheveux
Puis on se retrouvait,
Face à face,
Pour manger dans le silence.
Une fois prête,
Nous allions à l’université
où tu t’échappais dans le flot
De l’absurde monde,
Qui dévorait notre amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire