vendredi 25 novembre 2011

Deux francs six sous et mon coeur qui se barre en couille

Je fais mes courses
dans une épicerie aux mille couleurs -
Je me laisse bercer par la musique d'ambiance
et le bruit de la caisse automatique (CLING !) -
Je traîne mon regard entre les bouteilles de vin -
de Gin,
de vodka,
de sky
et de bières -
mais finalement,
je m'arrête au milieu des nouilles instantanées.

Là,
une belle brune entre dans le magasin.
Tunique rayée bleue et blanche,
collants noirs,
bottines,
serre tête de couleur vive -
le panoplie parfaite
de celles qui m'arrachent le coeur.
Elle traverse les rayons
de sa démarche sure et
vient prendre une boîte de poulet frit.
Elle paye
et s'en va.

De mon côté
Je prends un sachet de nouille.

Soit un euro cinquante

De solitude.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire