mardi 29 novembre 2011

La fille d'en face

J'ai vu un nuage
dans le coeur de la fille d'en face,
j'ai imaginé quelle forme pouvait prendre l'amour
et il s'est mis à pleuvoir
dans le coeur de la fille d'en face.

J'ai voulu me balader
dans le champs fleuri
de la robe de la fille d'en face,
mais j'ai trébuché sur ses lèvres.

J'ai voulu mourir
dans le regard de la fille d'en face,
mais son sourire m'a prié
de vivre.

J'ai navigué le long du ventre
de la fille d'en face,
j'ai gravé sur ses bras
des statues maya,
des pyramides et des châteaux -
j'ai percé dans ses yeux
le secret de l'univers
résolu des équations impossibles,
j'ai fais le tour du monde
sur ses boucles d'oreille,
ses bracelet et ses bibelots
mon servi de bateau.

Le long du voyage en tram,
j'ai vécu avec la fille d'en face -
mon amour est sur les rails
mais ne sait pas où s'arrêter,
mon amour est une écaille
qui ne demande qu'à s'habiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire