mercredi 2 novembre 2011

Pardonne-moi (que mes poèmes soit maudit)

Dans ces poèmes plein d'obscurité,
Il est tellement facile
de te flageller
et de me faire plaindre
alors que tu as versé des torrents de larme
et que tu as résisté si longtemps
sous les coups.

J'espère tout de même avoir le droit
d'avoir peur
d'être seul
et la certitude
que mon coeur est un putain de charnier.

Pardonne moi,
moi et mon ignorance,
moi et ma tristesse,
moi et mes poèmes -
Tout cela n'est qu'une fuite
en avant.

Tu ne souhaite surement
que me voir sourire
au bras d'une autre,
le soleil entre les dents.

Tu ne souhaite surement
que mon bonheur
et c'est surement pour moi
la chose la plus dur à admettre.

Dans le fond de mon ventre
Voilà ce que j'ai compris
en ce jour solennel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire