jeudi 24 novembre 2011

Les violons de Brahms et l'amour ne font pas bon ménage

Bon sang,
J’avais oublié ces violons -
Ils me rappellent l’hiver de notre rencontre.

La nuit tombait alors plus tôt,
Et je pouvais écrire en paix.
Cette musique lancinante crépitait sur le tourne disque
Et je lisais Hemingway dans mon lit.
Je pensais à toi
Devant cette couverture bleue et ce titre écrit d’or.

Ces violons,
Je les écoutais un peu avant qu’on soit ensemble.
Je les écoutais lorsqu’on était ensemble.
Je les écoute depuis que nous ne sommes plus ensemble.
Ma foi, notre aventure fut plaisante.
Tu étais vraiment belle.
Mais notre histoire
Avait une date de péremption.
L’avenir nous a fait faux bon
Et nous avons choisi de ne pas le vivre.
Mais maintenant,
Tu me manques.

L’amour est vraiment une petite garce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire