dimanche 21 août 2011

Un je ne sais quoi

Matin -
Les feuilles rougeoyantes caressent l’horizon
Et le soleil s’est endormi sur les arbres.
Mon regard se perd -
Je pense :
J’aurai voulu être un oiseau,
Mais un je ne sais quoi
M’a fait homme.

Ainsi,
Je suis proie au doute,
A l'avenir,
A l’amitié,
A l’amour,
A la solitude,
A la mort,
Au bonheur frivole -
Je suis proie à la vie,
A l’espoir,
A l’existence qui brûle,
Et se consume en chacun de nous
Et dans chaque parcelle du monde.

Je suis soumis à toutes les petites choses,
Pièces du puzzle quotidien.
Pour mon cœur qui bat,
Pour le regard des autres,
Pour l’amour fou,
Pour les larmes,
Pour la violence,
Pour la haine
Et la mélancolie
Un je ne sais quoi m’a fait homme.
Il m’a fait fatigué,
Maladroit,
Lent,
Rêveur,
Bizarre –
Souriant.

Un je ne sais quoi m’a fait homme –
Mais m’a donné sous forme de poèmes
les ailes d'un oiseau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire