samedi 13 août 2011

Je serais toi

Je serais...

Je serais le fantôme
Glissant le long de tes doigts
Quand tu lui fera l’amour
Et que tu lui caresseras le dos.

Je serais l’ombre
Qui tapissera ta chambre
Lorsque tu feras la grasse matinée
Le dimanche matin.

Je serais le soupir
Que tu pousseras
Lorsque tu regarderas ma photo
Par hasard sur ton téléphone portable.

Je serais l’orgasme
Hurlant au fond de ton bas-ventre
Et remontant vers tes cordes vocales
Comme une coulée de lave en ébullition.

Je serais ton regard
Celui que tu ne pourras détourner de la nuit stagnante,
Le regard des doutes, des pourquoi, des comment –
Celui de l’enfer qui brûle dans ma tête
Avant que le sommeil ne me capture.

Quand tu rattraperas ton bonheur
Et tes rêves,
Peut être serais-je aussi ton sourire -
Ou peut être pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire