samedi 7 janvier 2012

De si bon matin et déjà un millier de poème dans la tête et les femmes qui me rendent fou

Je marche vers la bibliothèque,
J’ai laissé mon manteau dans la voiture -
Cet hiver est définitivement doux.

Je jette un regard
Vers une voiture garée au loin.
C’est alors qu'une jeune femme
descend du côté passager.
De longs cheveux blonds couvrent sa nuque,
Elle porte un petit sac à main
Et marche en équilibre
Sur des talons hauts.
Sa jupe s’arrête un peu avant les genoux -
La vision de ses collants vintages
Et de sa grâce mêlée à un soupçon
D’insolence
M’interrogent.
Pourquoi Dieu doit il m’infliger ça de si bon matin ?

Alors j’ouvre la porte de la bibliothèque
Et je vais flâner dans les rayons –
Un livre de Brautigan est pris entre deux gros livres
Ecrit par une présentatrice télé.
Bon dieu,
Ça devrait le contraire et le livre de cette présentatrice
Devrait être tout petit petit petit.

Je prend Brautigan
et je vais m’assoir dans le fauteuil.

J’aimerai être un enfant
Pour que la bibliothécaire
Me sourie enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire