vendredi 10 février 2012

Pain(e) perdu(e)

Tu semble parfaite,
tu as toujours les bonnes fringues,
la bonne écharpe,
le bon gilet,
le bon pantalon,
les bonnes chaussures,
même tes chaussettes à pois sont exquises.

Tu as toujours la bonne coiffure,
(j'adore que tes cheveux soit détachés)
le bon maquillage,
les bonnes boucles d'oreille,
le bon sac.

J'aime ton gilet bleu
à grosse rayure noires,
j'aime la manière dont les manches
te tombent sur le dessus des mains.

J'aime la manière avec laquelle
tu t'appuies contre le mur,
désinvolte,
sure,
élégante.

Toujours le bon regard,
le bon sourire.

Tu es promise à un autre,
tu m'ignore -
Je rêve de t'embrasser
alors que ça ne t'effleurerai même pas l'esprit,
ne serait ce une seule seconde.

Tu ne m'aime pas
et nous nous aimerons jamais -
c'est parfait.
Je peux te regarder de loin,
de mon observatoire poète,
là où l'amertume ne porte pas,
là où tu seras toujours ma préféré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire