mardi 20 septembre 2011

Diamant noir

La nuit dernière,
Le désir me brulait plus
Que n’importe quel feu –
Plus brillant que la lune,
Rien ne pouvait l’éteindre.

L’avenir ma paraissait si loin
Sous tes mots prometteurs
Et ton far à paupière.
Désormais,
Le soleil n’existe plus
A l’horizon de tes reins de braise.

Là où le romantisme tendre
Avait fait de nos lèvres
De doux mensonges,
Mon cœur s’est arrêté l’espace d’un instant
Avant de trouver comme prévu
Le diamant noir au fond de ton ventre.

Le destin à toujours
Le dernier mot.

La bouffée d’oxygène
A fini par m’étouffer -
Toi qui voulais me dévorer
telle la menthe religieuse après avoir fait l’amour,
Tu aurais du tenir ta promesse
Au lieu de tourner autour de mon cadavre agonisant.

J’aurai quand même du goûter
Tes lèvres une dernière fois.
La défaite
A parfois bon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire