jeudi 14 avril 2011

L'amour aura ma peau

L’amour me tuera

Dans le creux laissé par les passagers,
J’ai aperçu son visage,
Ses cheveux noirs attachés,
Son casque sur les oreilles.

Elle embaume mon cœur assassiné
par le matin, qui pend au ciel sauvage.

J’attends la porte où elle va entrer,
Je prends la même.
Je serais capable de la suivre
Tant je souhaite percer le secret de son regard.

Où va-t-elle,
Que fait-elle ?

Le long du voyage amnésique,
Le soleil vient se poser
Sur mes paupières engourdis.
Cette silhouette, est-ce un rêve ?

Je ne la reverrais pas ce soir.
Je ne sais pas qui elle est.

Une chose est sur,
L’amour aura ma peau.

1 commentaire:

  1. On peut dire que je te connais (je te connais surtout enfant), mais je découvre l'homme que tu es devenu, à travers les quelques poèmes que je viens de lire...
    Je trouve ça courageux de réussir à se livrer ainsi, d'autant plus que la poésie est un exercice difficile !!!
    Chapeau bas ;)

    RépondreSupprimer