dimanche 10 avril 2011

Des membres souvenirs

Ses cheveux,
Ses yeux,
Ses seins,
Ses jambes.
Je maudis la beauté de son corps.
Aussi tendres soient ses lèvres,
Aussi douce soit sa peau,
Mes doigts et ma bouche sont brûlés
Par les souvenirs.

Ses courbes sont désormais horizon lointaine,
Ses yeux sont des perles noyés dans l’océan.
Les songes se font plus diffus,
Comme des ruines après une tempête,
Comme des cadavres rependus
Sur le champ de bataille de ma solitude.

J’ai inventé un double de cette femme –
Un être magnifique, érotique,
Sombre -
Comme un démon qui hante mes nuits
Comme une sirène qui m’entraîne dans les abysses.

Désormais,
Je regarde le soleil fixement
Pour me rendre aveugle.

Malgré tout,
Si je peux m’ôter la vue,
Je ne peux brûler mon âme.
Ainsi,
Aux heures mélancoliques,
Je vois toujours
Ses cheveux,
Ses yeux,
Ses seins -
Ses jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire