vendredi 12 novembre 2010

Chaque jour est une bataille, chaque nuit est une victoire.

Les journées roulent sur ma carcasse pathétique,
Elles passent tendrement, sans pitié aucune –
Les nuits, elles, s’écrasent sur mon existence atypique,
Et pour rien au monde je n’en raterai une.

J’ai derrière moi un sac de dimanches qui pourrissent,
Dans mon cœur des souvenirs d’amour qui fleurissent –
Tranquillement, sans heurt, le passé va et vient,
Laissant au futur la place qui lui convient.

Les aiguilles tracent leur implacable logique,
Battant sans cesse mon âme à coup de trique –
Le temps qui m’échappe est la source de mes angoisses,
Je me réveille chaque matin sans pouvoir y faire face.

Le fil des heures est invisible, seul notre esprit le trace,
On court après, on l’attend, on le perde et on boit la tasse –
Nos amours sont trop fragiles et ne tiennent pas le coup,
A chaque fois, le temps fait aussi peur que le grand méchant loup.

Les minutes s’inscrivent sur le ruban de la vie,
S’espacent et s’évadent lorsque notre jeunesse à fuie,
Se glacent pour nous dire que le bonheur est parti
Puis se réchauffent quand l’amour nous a dit « oui ».

Car ce ciel de carbone ne me dit rien qui vaille,
Sortons ensemble célébrer la vie, allons la boire -
Car chaque jour est une foutu bataille,
Faisons de chaque nuit une victoire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire