lundi 3 octobre 2011

Une autre terre (tout n'est pas perdu)

Il y a une autre terre
- Là haut,
Là bas –
Où je ne t’ai pas encore aimé.
Toutes nos promesses
Trop vite offertes
Sont encore enveloppées
Dans leur papier d’argent.

Il y a une autre terre
Où tu n’es pas encore ma reine.
Je ne t’ai pas encore promis la lune,
Et je n’ai pas encore décroché les étoiles
Dans le ciel sombre
De cette nuit d’été.

Il y a une autre terre
Où je ne t’ai pas encore fais l’amour.
Tu es encore vierge
De mon corps fragile
Et de mes caresses impatientes -
Gardant chacun de tes souffles
Dans ton cœur endolori.

Il y a une autre terre
Où je n'ai pas encore senti
les vapeurs de ton parfum
avant que tu sortes en soirée,
drapée dans ta robe rouge
et tes perles de jade.

Il y a une autre terre
Où tes larmes n’ont pas encore coulées.
Tes sanglots sont étouffés
Dans l’attente d’un amour incertain
Et nos disputes attendent encore d’exploser
Dans la chambre à coucher.

Il y a une autre terre
Où je n’ai pas encore goûté
à la sensation de tes lèvres.
Tes cheveux ne sont encore qu’un rêve,
Ton sourire un dessin
Que je n’arrive pas à esquisser.

Il y a une autre terre
Où je n’ai pas encore tenu ta main.
J’ai encore dix-huit ans
Et je ne suis encore qu’un jeune garçon
Qui se fait des illusions sur l’amour
Et n'a pas encore connu la solitude
du coeur brisé.

Il y a une autre terre
- là haut,
Là bas,
nulle part -

tout
n’est pas perdu.

1 commentaire:

  1. Il me faut toujours un peu de temps pour encaisser la force de tes mots. C'est à chaque fois une merveilleuse sensation.

    RépondreSupprimer