mercredi 26 octobre 2011

Un poison trop doux

Sous le poids des choses,
Toutes ces choses :
Le fleuve noir comme
Une roche de lave,
Le manteau de l’automne
Ringard et démodé,
Les chemins de jogging
Qui perdent leurs couleurs –
Sous le poids de la solitude
Qui perd de sa saveur,
Je rêve
D’un rêve
Qui rêve.

Je rêve de ton corps nu
Sous le velux,
Coussin des étoiles.
Je rêve des caresses graciles
Que je pourrai t’offrir,
Toute cette magie que tu réclames
Mais dont tu n’as pas besoin.
Je rêve de ces baisers faciles
Qui pourraient me rendre mon sourire,
Ne serait ce pour un moment.

A nous deux,
Nous pourrions faire s’envoler le temps,
Rendre le présent immobile,
Futile -
Comme si nous marchions dans une fête foraine
Déserte,
Une galerie des glaces sans reflet.

Nous pourrions rendre l’amour
Plus simple.

J’attendrai tes mots,
j'attendrai tes pas,
J’attendrai tes secrets,
J’attendrai tes sous vêtements,
ton corps
et son parfum violent,
Le voile de ta peau.

J’attendrai
Et je défierai
La méfiance
Et la raison.
Je ne souhaite que de la douceur.

Dans ton cœur
Est le poison
Qui me rendra
Vivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire