lundi 7 mars 2011

Onze Septembre (l'amour kamikaze)

On n’a pas connu de révolution
Mais on a traversé la crise,
Les courbes de l’inflation
Pas moyen de lâché prise.

Notre histoire est un onze septembre
Tout s’en va dans un nuage de cendre -
Je peux voir les avions
S’écraser dans tes yeux,
Moi je suis comme un con
A éteindre le feu.

N’y a-t-il que l’amour
Dans cette putain de vie ?
N’y a-t-il que l’amour
Qui n’ait pas de prix ?

Le corps démembré, je danse
Une marche funèbre, en transe –
Là au milieu du salon, où ne pénètre plus le jour
J’ai perdu toute ma vie, j’ai perdu mon amour.

La pluie ruisselle le long de ta robe marine
A l’ombre d’une nuit de dérive –
On s’est oublié le temps d’un été,
Gardé le souvenir flou d’un regard,
D’une silhouette,
D’un parfum.

Désormais,
L’été ne reviendra plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire