mardi 17 novembre 2015

Petite fille des étoiles

Petite fille des étoiles
posée sur la terre -
à l'orée de mon cœur
tu sens
la menthe sauvage
et la vanille.

Et je te respire
comme un forcené
aussi loin que mon souffle
peut aller -
capturer l'essence de ta beauté
quitte à perdre le souffle
quitte à m'étouffer
quitte à mourir
dans tes bras de velours.

J'avais pour habitude
de ne pas croire
mais tes yeux m'ont crier
le contraire
ton sourire m'a contraint
à l'abandon

Flotter dans les arabesques
de ton sourire
et dans l'horizon j'ai dessiné
tant de cœur avec mes mains
milles et un cadres pour ton visage si doux
la lueur éternelle
d'un amour sans fin -
dans tes yeux brille
l'infinie.

Tu lisais jadis seul
sous la mansarde et voilà
que moi avec mes gros sabots
je suis venu habiter ton âme -
saltimbanque en peau de chagrin
cherchant remède à son spleen
tu a tendu ta main vers moi
et m'a invité
dans la ronde

Petite fille des étoiles
sans rien nous dire
les flocon d'une histoire
ont commencé à tomber
et par miracle ils ont éclos
pour donner naissance
à la neige de notre amour. 

A Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire