lundi 3 septembre 2012

Bullshit

Nous étions sur les marches du Virgin Megastor,
elle avait un coca à la main,
je fumais une cigarette.
Nos deux regards se portaient sur la place en pavée,
où les gens se pressaient dans tous les sens.
Je portais sous ma veste de velour noir
- que je ne mettais que pour les grandes occasions -
un tee shirt de Joy Division.
Pas celui avec le logo de la pochette de Unknow pleasure,
plutôt celui avec une vierge souffrante
et l'inscription "Love will tears us apart".
J'aimais bien ce tee shirt,
c'était pour copier le personnage de "500 jours ensemble"
- grand romantique dans l'âme.
Tandis que j'expirais ma fumée, elle se retourna vers moi et dit :
"Merde, tes conneries de romantique faut que t'arrêtes,
c'est pas mon délire,
tes poèmes, ton tee shirt pourri,
ta guitare,
ça te grille direct,
moi ce que je veux c'est la vrai vie tu vois,
pas un mec collé dans les étoiles"
Elle se leva tout en continuant sa logorrhée verbale :
"Enfin je veux dire..."
gorgée de coca...
"...je veux dire, faut que tu sortes de tes rêves,
de tes fantasmes, tes idées toutes faites qu'on voit dans les films,
qu'on lit dans les livres,
vit un peu bordel,
vit simplement,
achète une maison,
un chien,
fait des gosses,
marie toi -
les chansons d'amour sont des mensonges,
abandonne tes rêves."
Je la regardais droit dans les yeux en fumant ma cigarette
et elle croisa mon regard.
Elle s'arrêta de parler.
Elle mâchouilla son piercing à la lèvre,
une jambe sur une marche
sa cannette à la main.
Elle était belle,
forte,
sensuelle.

"Tu sais ce que tu me dis là,
j'en suis conscient,
ça me déchire le coeur,
c'est cruel
mais c'est moi tout entier
et
si tu m'embrasses pas là,
maintenant
sur ces putains d'escaliers
ma vie ne sera qu'un pauvre chantier sans âme
jusqu'à la fin de mes jours"
Lui dis-je tout de go,
la voix tremblante,
les yeux qui piquent.
"Connard"
répondit elle avant de m'embrasser à pleine bouche.

1 commentaire:

  1. J'ai du vivre ce genre de truc à un moment où un autre :) En tout cas il touche au cœur ce poème.

    RépondreSupprimer